Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Théâtre - BFF, le temps des soldes - Création de Clara, Emma et Sara, élèves de CM2 - Juillet 2018

BFF - Best Friends Forever

"Le temps des soldes"

Texte de Clara, Emma et Sara, élèves de CM2

Juillet 2018

 

photo-soldes.jpg

 

(Emma la joyeuse, Clara la râleuse et Sara la penseuse se retrouvent)

 

Emma : - Yeahhh ! Ce sont les soldes !

Clara : - ça ne sert à rien d'y aller. Il n'y a jamais rien qui me va. Et si ça se trouve, je vais mourir dans cinq minutes. 

Sara : - C'est pas grave. Je pense même qu'il y a des soldes sur les cercueils. 

Clara : - Hum Hum... Très drôle !

Sara : - Bon on y va ? Sinon, il y aura trop de monde. 

 

photo-soldes 02.jpg

 

(Toutes les trois arrivent dans le magasin)

 

Sara : - Quelles couleurs je choisis ? Bleu ou rose ? 

Emma : - Talons aiguilles ou talons compensés ? Ah ! mais qu'est-ce que je suis bête ! Talons aiguilles bien sûr !

Clara : - Et moi, je parie qu'il n'y a pas ma taille ! 

Emma : - Eh ouais. 

 

(Marion arrive sur les entrefaites) 

 

Marion : - Les filles ! Les filles ! Vous êtes au courant ? 

Clara, Emma, Sara : - Non. Qu'est-ce qui se passe ? 

Marion : - Johnny est mort !!!

Clara, Emma, Sara (stupéfaites) : - Johnny est Mort ? 

Marion : - Oui, Johnny est mort !!!

Emma : - Non. Jure !!! Il est mort ???

Marion : - Ben oui. 

Sara : - Mais il est mort de quoi ? 

Marion : - D'un cancer.

Clara : - Bon on rentre ! ça fait deux heures qu'on est là et on a déjà une mauvaise nouvelle.

Emma et Sara : - D'accord. On n'a plus le coeur à faire les soldes. 

 

image-solde2.jpg

soldes-hiver-2017.jpg

 

Fin du premier épisode...



05/07/2018

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 226 autres membres