Textes à plusieurs mains
Voici des textes dont on vous propose le début. C'est à vous de poursuivre l'histoire en vous servant des éléments contenus dans les commentaires précédents le vôtre.
Maisons extraordinaires pour textes d'internautes...
Chers internautes,
vous trouverez ci-dessous 30 clichés de maisons extraordinaires (ou extra-ordinaires), au sens propre comme au sens figuré.
Si l'une de ces maisons vous inspire, écrivez un petit texte dans les commentaires, texte de fiction ou simplement d'impression, une histoire amusante ou fantastique, une légende ou un récit, un commentaire bref ou des impressions détaillées. Bref un texte à partager avec les autres internautes. N'oubliez pas de donner le numéro de la photo ainsi qu'un nom de votre choix à cette maison.
A votre clavier !
Et maintenant voici les maisons :
Maison n°1
Maison n°2
Maison n°3
Maison n°4
Maison n°5
Maison °6
Maison n°7
Maison n°8
Maison n°9
Maison n°10
Maison n°11
Maison n°12
Maison n°13
Maison n°14
Maison n°15
Maison n°16
Maison n°17
Maison n°18
Maison n°19
Maison n°20
Maison n°21
Maison n°22
Maison n°23
Maison n°24
Maison n°25
Maison n°26
Maison n°27
Maison n°28
Maison n°29
Maison n°30
Vidéo - Maisons extraordinaires
Texte à plusieurs mains / L'écureuil qui voulait apprendre à lire...
Texte à plusieurs mains
"L'écureuil qui voulait apprendre à lire"
Voici le début d'une histoire. Dans la partie "Commentaires", vous pouvez la poursuivre en vous servant des éléments apportés par les autres internautes.
"Dans la cour de l'école des Cèdres, vivent des dizaines d'écureuils qui se soucient peu de la présence des enfants. Quand ces derniers sont rentrés en classe, ils vont s'ébattre à leur tour au beau milieu des arbres et des deux grands cèdres.
Un jour pourtant, un écureuil plus curieux, ou qui s'intéresse davantage à la vie des humains, décide de s'approcher d'une fenêtre de classe. Il regarde à l'intérieur. Et comme cette fenêtre est ouverte, il s'introduit dans le bâtiment et s'installe sur le bureau de la maîtresse alors que les élèves font une leçon de grammaire...."
Film d'animation destiné à être diffuser lors du ciné-concert et tour de chant du chanteur François Cailliot sur son spectacle "Animaé" produit par la compagnie "Itinéraire Bis". Ce film est une commande, réalisé et animé du 9 au 28 juillet 2012 par David Ferré, assisté et dessiné par Juliette Rahban étudiante aux beaux arts d'Epinal.