Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Correspondance scolaire Makemo - Quetigny / Portraits chinois

Makemo 01.jpg 

 

 

 

Dans le cadre de la correspondance scolaire entre les écoles de Makemo et celle de Quétigny, nos élèves de CM2 ont préparé et envoyé leurs portraits chinois à leurs nouveaux amis de l'autre bout du monde. 

 

Les voici aussi pour les lecteurs du blog...

 

 

 

Portrait chinois Aaron 02.jpgPortrait chinois Amine 02.jpgPortrait chinois Camille 02.jpgPortrait chinois Corentin 02.jpgPortrait chinois Désiré 02.jpgPortrait chinois Etienne 02.jpgPortrait chinois Francis 02.jpgPortrait chinois Hugo 02.jpgPortrait chinois Inaya 02.jpgPortrait chinois Johan 02.jpgPortrait chinois Lou 02.jpgPortrait chinois Manelle 02.jpgPortrait chinois Mathys 02.jpgPortrait chinois Nylan 02.jpgPortrait chinois Sarah J. 02.jpgPortrait chinois Sarah L. 02.jpgPortrait chinois Siryam 02.jpgPortrait chinois Solenn 02.jpgPortrait chinois Thibaud 02.jpg
Portrait chinois Clément 02.jpg




A vous maintenant, chers lecteurs, de faire votre portrait chinois. en reprenant la base des formulations utilisées :

 

" Si j'étais une couleur, je serais...

parce que...

 

Si j'étais un animal; je serais...

parce que...

 

Si j'étais un arbre, je serais...

parce que...

 

Si j'étais un véhicule, je serais...

parce que...

 

Si j'étais un plat cuisiné, je serais...

parce que...

 

Si j'étais un livre, je serais...

parce que...

 

Si j'étais un héros de bande dessinée ou de dessins animés, je serais...

parce que... "

 

Vous avez même le droit de trouver d'autres thèmes que ceux qui qui sont proposés là,

par exemple "Si j'étais un nuage...", "Si j'étais un jouet...", "Si j'étais un pays..." etc...

 

Proposez-nous vos créations dans la partie commentaires...

Merci d'avance !



11/03/2017

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 226 autres membres