Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Classe de voile 2013 - Arc-sur-Tille - Interviews

INTERVIEWS

Parents accompagnateurs

 

et Mme Lecki, enseignante

Questionnaire préparé et questions posées aux parents par l'équipe d'enfants journalistes, Amina, Benjamin, Chloé et Lucas.

Photos des parents réalisées par les enfants

 

Amina, Chloé, Lucas et Benjamin



Interview de Mme Valérie Sugy, mère d'élève

Ecole Fontaine aux jardins

 

Que pensez-vous de la voile ? 

Je trouve ça très intéressant.

 

Est-ce que c'est impressionnant ?

Oui, mais la catamaran est plus impressionnant que le reste.

 

Est-ce que ça vous fait plaisir ? 

Oui, moi ça me plait. J'en ai déjà fait. 

 

Comment vous êtes -vous organisée pour venir accompagner ?

J'ai de la chance que le lundi est mon jour de repos. Travaillant dans le commerce, l'organisation était toute simple. 

 

Interview de Mme Nathalie Gomes, mère d'élève

Ecole Les Cèdres

 

Que pensez-vous de la voile ? 

C'est très bien. Les enfants se sont pas mal débrouillés. (En planche à voile) Ils ont réussi à relever les voiles parce que ça paraît simple, mais il faut tirer sur les jambes et les bras.

 

Est-ce que c'est impressionnant ? 

Pour eux, je pense que c'est impressionnant. Mais je les trouve courageux car l'eau est froide. 

 

Est-ce que ça vous fait plaisir ?

ça me plaît bien sûr. 

 

Comment vous êtes vous organisée pour venir accompagner ?

Je ne travaille pas le lundi, donc ça ne posait pas de problème.  

 

Interview de Mme Vanessa Cottet, mère d'élève

Ecole Fontaine aux Jardins

 

Que pensez-vous de la voile ?

C'est rigolo. C'est bien de découvrir un nouveau sport, les éléments, le vent, et de travailler ensemble sur le bateau, former une équipe. 

 

Est-ce que c'est impressionnant ?

J'étais sur le bateau à moteur. Ce n'était pas trop impressionnant pour moi, mais pour vos copains, oui.

 

Est-ce que ça vous fait plaisir ?

Ah oui ! Je vais venir tous les jours, je pense. 

 

Comment vous êtes-vous organisée pour venir accompagner ? 

J'ai dû prendre une demi-journée de vacances. 

 

Interview de Mme Céline Garceau, mère d'élève

Ecole Les Cèdres

 

Que pensez-vous de la voile ? 

C'est une activité que peu d'enfants font avec leurs parents. ça permet qu'ils la découvre.

 

Est-ce que c'est impressionnant ?

Je pense que pour eux, oui. Mais ils sont courageux.

 

Est-ce que ça vous fait plaisir ? 

Moi, ça me fait plaisir de vous voir faire. 

 

Comment vous êtes-vous organisée pour venir accompagner ? 

Moi, je suis une maman d'une famille recomposée. Les enfants sont dispatchés dans la famille. 

 

Interview de Mme Elodie Lecki, enseignante

Ecole Fontaine aux Jardins

 

Est-ce que ça vous fait plaisir d'être là ?

Oui, on est motivés et contents. 

 

Est-ce que c'est impressionnant ?

Sur le bateau à moteur, non. Il y a des enfants qui étaient surpris de la façon de conduire le bateau. Ils se rendent compte que c'est compliqué. 

 

Dessin de Doriane et Margot - Ecole Fontaine aux Jardins



15/05/2013
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 226 autres membres