Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Vœux des CM2 pour 2017

Les vœux des enfants de CM2 des Cèdres en 2017

 


 

 

131007100255798182.jpg

 

(…) Beaucoup de personnes aimeraient trouver un moyen pour arrêter le réchauffement climatique (…)

Personnellement, je rêve de quelque chose depuis longtemps : un overboard et un drone. Je voudrais faire une activité très importante pour moi : le parachutisme. Ça doit faire une trop bonne sensation. Aussi, je voudrais remanger de la tarte au daim et aussi aller en voyage au Maroc. Et je voudrais aller en Australie pour ma passion et mon rêve de voir un kangourou en vrai. C’est mon meilleur rêve. Bonne année 2017 à tout le monde et réalisez vos rêves.

Amine

 

espace_022.jpg

 

Pour 2017, j’aimerais dans ce monde qu’on puisse voyager entre les planètes, et aussi voyager dans le temps. J’aimerais aussi que tout le monde soit immortel. Ensuite je voudrais que toutes les personnes mortes revivent sauf celles qui sont méchantes. Puis enfin, je voudrais qu’il y ait deux espèces humaines. Voilà, c’est ce que je voulais pour cette année 2017.

Personnellement, pour cette année, je voudrais que l’école passe vite pour être en vacances. Puis j’aimerais bien partir en Amérique. Aussi j’aimerais partir au ski. J’aimerais tellement que tout cela arrive vraiment.

Aaron

 

ours-polaire-al-gore.jpg

 

Pour 2017, dans le monde je voudrais que tous les gens aient un logement et qu’ils puissent se nourrir, que la protection des animaux en voie de disparition s’améliore, surtout que les attentats s’arrêtent. Je voudrais bien aussi que tous les enfants fassent ce qu’ils veulent faire.

Personnellement, pour cette année 2017, j’aimerais avoir un casque de réalité virtuelle, un overboard, un bébé chat roux, retourner à Londres pendant les grandes vacances. J’aimerais partir à New-York pour visiter la statue de la Liberté mais aussi l’Empire State Building. Je rêverais d’aller visiter un zoo et dormir avec les girafes autour de moi. J’adorerais aussi partir en Australie pour voir les koalas et les kangourous. J’aimerais vraiment que tous ces vœux se réalisent.

Hugo

 

New York 03.jpg

 

J’aimerais pour 2017 pour le monde arrêter les attentats. Pourquoi ? Pour arrêter les morts et la destruction. J’aimerais aussi qu’il y ait moins de chômage pour les pauvres.

Personnellement, c’est la dernière année de primaire pour les CM2. J’espère que tout ira bien pour vous et pour moi, une année pleine de bonne humeur et de folie. Voilà ce que j’aimerais pour cette année 2017. J’espère que la sixième ne sera pas trop dure et qu’il n’y aura pas trop d’embrouille. J’aimerais qu’on voyage un peu plus et plus de temps ensemble. (…)

Clément

 


 

Pour l’année 2017, je voudrais qu’il n’y ait plus d’attentats dans le monde. Je ne veux plus qu’il y ait des gens qui tuent, qu’il n’y ait plus la violence dans le monde, que toutes les personnes soient gentilles avec tout le monde, qu’il y ait de la nourriture pour tous.

Personnellement, j’aimerais qu’il y ait quelques choses dont je rêve depuis longtemps. Je pense que cette année, il sera possible que je parte dans le sud comme en 2016. C’était trop bien. (…) J’espère que 2017 sera une belle et merveilleuse année.

Inaya

 

Miami beach.jpg Miami

 

Pour cette année 2017, j’aimerais pour le monde qu’il n’y ait plus de guerre, qu’il n’y ait plus de pauvres, que les gens arrêtent d’être raciste, et aussi que les gens arrêtent de polluer la planète. Voilà ce que j’aimerais pour l’année 2017. 

Personnellement, je pense que cette année, il sera possible de convaincre mes parents pour aller à Miami et qu’ils me ramènent à Port Aventura. Aussi qu’ils me ramènent au Maroc à Marrakech dans le même hôtel. J’espère que 2017 sera une belle et merveilleuse année. J’aimerais tellement que tout cela arrive vraiment. Bonne année à tous.

Nylan

 

Pour 2017, dans le monde je veux qu’il y ait la paix et que les gens arrêtent de se disputer pour un rien, que les gens parlent mieux entre eux.

Personnellement, j’aimerais que l’on retourne en Corse car j’ai de la famille là-bas. (…) Et mon dernier vœu c’est que j’aie un hamster.

Camille

 


 

Je voudrais qu’il n’y ait plus d’attentats et moins de famine et de pauvreté. Je voudrais qu’il n’y ait plus de fumeurs pour éviter les cancers. Je ne voudrais plus de guerres et de violence. Et enfin que tout le monde soit en bonne santé.

Personnellement, en 2017, je voudrais faire du parachutisme comme ma tata me l’avait promis. Je voudrais un chien comme je rêve depuis toujours. Je voudrais aussi réussir à passer au collège et d’avoir une bonne classe. Je voudrais partir aux Etats-Unis et y passer de bonnes vacances. Et j’aimerais surtout être en bonne santé. J’aimerais tellement que tout cela arrive vraiment.

Manelle

 

images.jpg

 

Pour 2017, j’aimerais que l’on arrête la pollution dans le monde, que les animaux menacés vivent tranquillement (…) et aussi arrêter les attentats meurtriers, qu’il y ait la paix dans le monde, que le président interdise le tabac.

Personnellement, j’aimerais beaucoup revoir ma tata et mon cousin que je n’ai pas revus depuis ma naissance, des victoires pour le foot (…) Je pense que cette année 2017 sera une année de réussite.

Thibaud

 

Pour 2017, j’aimerais que les attentats n’existent plus, que les éléphants, les rhinocéros, les ours polaires… ne soient plus en voie de disparition et que le Terre arrête de se réchauffer.

Personnellement, j’aimerais avoir un berger australien, faire un voyage dans la savane africaine, partir avec mes parents pour aller sur le lieu de travail de mon tonton à Courchevel, retourner au Cap Vert mais sur une autre île, manger des noix de Saint-Jacques une fois par mois, que mes cousins et cousines viennent plus souvent. J’espère qu’au moins une des mes propositions se réalisera.

Sarah L.

 

baie de mindelo-cap-vert-941259.jpg Cap Vert

 

Pour 2017, j’aimerais qu’il se passe par exemple une baisse de la pollution et plus d’égalité homme femme. Ce que j’espère surtout, c’est que la guerre s’arrête et que les pauvres deviennent aussi riches qu’un villageois normal. Le mieux serait de stopper la chasse aux baleines.

Personnellement, j’ai plein de rêves en moi et j’aimerais qu’ils se réalisent. Par exemple, aller à la Réunion, avoir une sale de sport ou même une salle vidéo. Mais un de mes vœux les plus chers, c’est d’aller à Nigloland et/ou au Futuroscope. J’aimerais aussi que la rentrée en sixième se passe sans problème. Je serais très content si j’avais un jacuzzi, mais comme on ne peut pas tout avoir…

Etienne

 

Ce que je veux en 2017 pour le monde (…) c’est qu’il y ait moins d’espèces en voie de disparition.

Personnellement, j’espère qu’il se passera plein de bonnes choses. J’espère que l’école passera plus vite pour aller en vacances au Gabon, car c’est là où est né mon beau-père. J’espère que tout le monde sera heureux.

Johan

 

Pour la nouvelle année 2017, je souhaite que les attentats se terminent, que les habitants vivent en paix, que les rêves deviennent réalité, que les habitants de la planète trouvent du travail et que les autres les respectent, qu’on soit tous égaux. Ce serait merveilleux de vivre dans un monde où tout est possible. La nouvelle année doit être mieux que les autres, que ce qu’on a vécu auparavant.

(…) je pense que cette année, il sera possible que j’aie un nouveau chien. Ça serait formidable pour que je joue avec lui. J’espère que je serai toujours amie avec Manelle. J’aimerais tellement que tout cela arrive vraiment.

Lou

 

paix.png

 

(…) J’aimerais aussi que le président interdise de fumer. Pour le monde j’aimerais aussi qu’il n’y ait plus d’animaux en voie de disparition et qu’il n’y ait plus d’handicapés.

Personnellement, pour 2017, j’aimerais pouvoir revoir mon meilleur ami. (…) Je crois que je vais réussir à avoir la flèche de bronze au ski en février.

Corentin

 

Je voudrais qu’il n’y ait plus d’attentats en France et dans le monde. Aussi je veux que les pauvres aient aussi de l’argent. Je veux aussi qu’il n’y ait plus d’accidents.

Personnellement, je voudrais aller au salon de l’auto de Genève avec ma famille, en 2017. J’adorerais aller à Europa Park. A mon anniversaire, je voudrais une Playstation 4. En famille, je voudrais faire des ballades en vélo. J’aimerais faire tout ce que j’ai noté et même encore plus de choses.

Mathys

 

Pour 2017, je voudrais que (…) les Etats-Unis et la Russie arrêtent leur conflit, que les braconniers arrêtent de tuer les rhinocéros et qu’ils soient en prison, que l’Antarctique ne soit pas fondu, que nous voyagions dans les pays pauvres pour les aider et amener la paix dans le monde.

L’année 2017 vient de commencer. C’est une année où j’aimerais avec plein d’espoir que des bonnes choses m’arrivent. Il y a des choses dont je rêve depuis longtemps : aller en croisière avec ma famille, aller au Parc des Princes, avoir un autographe de Zlatan Ibrahimovic, entrer dans une école d’arts plastiques, aussi être dans un club d’athlétisme. J’espère que l’année 2017 sera une année où tout ce que j’aimerais sera possible.

Désiré

 

cache_6007392.jpg

 

Pour 2017, je voudrais qu’il n’y ait plus d’attentats et moins de gens décédés car je trouve que c’est injuste et les gens décédés n’ont rien à voir avec ça ou ce qui s’est passé avant.

Mon vœu le plus cher est de retourner en Thaïlande pour les vacances. Car j’ai vécu trois ans là-bas. Puis j’ai vraiment adoré (…)

Solenn

 

Mes vœux pour le monde entier, (…) c’est que les braconniers arrêtent de chasser les animaux. Et mon troisième vœu, que tout le monde espère, c’est qu’il n’y ait plus d’attentats (…)

Personnellement, je vais vous dire tous mes vœux : mon premier c’est d’avoir un animal de compagnie. Comme ça je pourrais m’amuser avec lui car être le seul garçon de la famille, c’est ennuyant. Mon deuxième, c’est de voyager un peu plus pour profiter de mes proches. Et enfin le troisième et dernier vœu, mon vœu le plus cher, c’est d’avoir un frère dans la famille  (…) Bref, j’espère que mes rêves de 2017 vont se réaliser.

Francis

 

Je veux que tout le monde soit gentil, poli, content et que tout le monde protège les animaux comme les éléphants, les abeilles, qu’elles soient protégées.

Sarah J.

 

L’année 2017 a enfin commencé… Pour cette année, je voudrais plein de bonnes choses. Et plein d’espoirs. Personnellement, j’aimerais visiter un pays que j’aime beaucoup, l’Angleterre et Londres. Car je voudrais y aller depuis longtemps. Ce serait une belle surprise pour 2017 si j’avais de nouveaux jeux vidéo et plein de cadeaux. Et surtout, voir mes cousins. Je vous souhaite plein de bonnes choses.

Siryam

 

94386563_o.jpg

 



03/02/2017

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 226 autres membres