Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Livre Jeunesse / "Vétérinaire, c'est super" de Anne-Marie Desplat-Duc

Un livre conseillé par Dunya (CM1)

 

 

VETERINAIRE, C'EST SUPER

de Anne-Marie Desplat-Duc

Illustrations de Jean-Philippe Chabot

Editions Rageot - Collection Cascade

120 pages -Année 2000

 

Résumé du livre (par Dunya)

 

C'est l'histoire d'un enfant nommé Tanguy. Il demande à sa mère s'il peut acheter un chiot à son copain qui en vend. Elle répond que non car sa soeur est allergique aux poils de chien. Tanguy demande alors plein d'autres animaux et sa soeur aussi, mais leur mère ne veut toujours pas.

Vont-ils réussir à avoir des animaux chez eux ? Et leur mère va-t-elle finir par accepter ?

 

 

Extrait page 5

 

-Maman, la chienne de Thomas et il les donne. Est-ce que je peux en prendre un ? dis-je en entrant dans la cuisine où ma mère, les mains dans la farine, pétrit une pâte à tarte.

- Oh, oui, s'il te plaît, maman, renchérit ma soeur Caroline.

- Pas question ! Il fera des trous dans le jardin, il salira la maison, il faudra le sortir et...

J'ajoute en espérant la faire fléchir :

- Mais c'est un tout petit chien, un canoche abricot.

Pourtant je sais que c'est perdu d'avance, mais bon... qui ne risque rien n'a rien.  

 

 

Dossiers complémentaires sur le métiuer de vétérinaire et sur les animaux des villes, dossiers que l'on trouve à la fin du livre.

 

(En cliquant sur les images ci-dessous, elles s'agrandiront et vous pourrez mieux les lire)

 

 



17/11/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 226 autres membres