Le Musée Imaginaire des Cèdres - Centre de loisirs - Août 2013
MUSEE IMAGINAIRE DES CEDRES
Centre de Loisirs de Quetigny
Imaginez ! Vous revenez à l'école des Cèdres à la fin du mois d'août, presque un mois et demi après l'avoir laissée aux corneilles, écureuils, aussi aux enfants et animateurs du centre de loisirs.
Que découvrez-vous alors ? D'étranges visages posés sur les arbres, des mobiles métalliques flottant à l'ombre des branchages, des fils tendus sur lesquels pendent des tissus de toutes les couleurs, des branchages en pot aux couleurs bariolées, une table sur laquelle sont posés de superbes personnages en matériel de récup'.
Non, ce n'est pas un camp d'indiens apache ou sioux qui aurait élu domicile dans le parc des Cèdres ; d'ailleurs il n'y a pas de tipis, même si la sono bat son plein et que plusieurs dizaines de guerriers... euh... plutôt des enfants et des animateurs dansent sur des chorégraphies collectives travaillées.
Ce ne sont pas des danses de guerre contre les colons blancs qui envahissent le continent, comme les oeuvres exposées ne sont pas l'émanation d'esprits sauvages.
Nous sommes au centre de loisirs de l'école des Cèdres, à l'occasion de la fête du centre (les parents viendront le soir pour le spectacle de leurs enfants), également dans le musée imaginaire qui a fleuri dans le parc à cette occasion.
C'est surprenant et beau, émouvant et tendre, écologique (les oeuvres proviennent de matériel de récupération et de déchets recyclables) et original, créatif et ingénieux...
Voilà une bonne façon d'entrer en matière pour la nouvelle année scolaire 2013-2014, tout en découvrant la nouvelle fresque réalisée sur le mur de foot et la mise en place de l'accès handicapés pour l'école primaire.
Fresque sur le mur de foot
Accès handicapés à l'école des Cèdres
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 226 autres membres