Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Je suis un oiseau des Cèdres - Classe de CM1-CM2

"Je suis un oiseau de l'école des Cèdres"

 

Les élèves de la  classe de CM1-CM2 ont imaginé qu'ils étaient des oiseaux du bois des Cèdres. Ils racontent comment ils perçoivent les enfants en bas dans la cour de l'école.

Mais sont-ils réellement des oiseaux ? 

 

 

 

corbeau.freux.redu.2.jpg Corbeau

 

Je suis un oiseau des cèdres. Je vois beaucoup d 'élèves se ranger. Et je me pose sur le sol devant une maison. Et un chat m'attrape. Son maître lui dit de me lâcher. Je me suis envolé et je reviens vers l’école. De tout en haut, j'aperçois des enfants rentrer dans la cantine. D'un coup, je me cogne contre un arbre. Je me réveille en sursaut dans mon lit. Je ne suis pas un oiseau. Je suis Aksel, un enfant de l'école des Cèdres qui rêvait. 

 Aksel

 

Je suis un oiseau des Cèdres qui vient souvent ici. Au loin dans le ciel, j'aperçois Yasmine et Samia qui se battent. Je vois Cassandra qui donne un coup de poing à Estelle et Estelle pleure : elle va le dire aux maîtresses. Cassandra et Estelle sont punies. Puis là, je me prends le Cèdre en plein bec. Mon père me réveille. Je faisais un cauchemar.

 Alliya

 

Je suis un oiseau des Cèdres qui survole l'école primaire. Je   vois des garçons jouer au foot. C'est John qui tire : il marque et il s'agite partout. Imanol est tout petit vu du haut, Nylan aussi. Et là, un drone vient prendre une photo de l'école et le flash me fait mal aux yeux. Je tombe par  terre. Je me retrouve au pied de mon lit...

« Mon chéri, c'est l'heure de te réveiller et d'aller à l'école. »

 Elias

 

Je suis un oiseau des Cèdres. Je vole au-dessus des Cèdres. Je vois Francis qui marque un but ! Et Imanol qui fait des fautes. Tout d'un coup, je me cogne contre un arbre. AAAH!  «Johan réveille-toi. C'est l'école !» et je me réveille en sursaut.

 Johan

 

RG.jpg Rouge-Gorge

 

Je suis un oiseau de l'école des Cèdres. Je viens souvent par ici. Je vois beaucoup d'élèves, il y en a un qui n'est pas rangé. Il y a plein d'arbres dans cette école. « AH !! AÏE !! AÏE !! AÏE !!» Je n'avais pas vu cet arb... "Maman !! Je me suis fait mal, quand je suis tombée du lit". Ah ce n'était qu'un rêve !

Léna

 

Je suis un petit moineau et c'est la rentrée des grandes vacances. Je vois des enfants, des enfants encore, des enfants dont ce sont les retrouvailles. Je vois les petits CP pleurer et les CM2 qui sont tous contents. D'un coup, la cloche sonne. Tous les élèves rentrent en classe. Ils disent « à ce soir, Papa et Maman ! ». Je n'avais pas vu un marron en train de tomber et je me suis cogné dedans... Je me suis réveillé avec  la sensation d'avoir des  bosses partout.

 Manelle

                             

Quoi, je vole ! Je suis un oiseau. Oh tiens ! En bas, il y a une école. Il y a des enfants qui jouent. Ils jouent au foot, d'autres au basket. Ils ont l'air de s'amuser. Mais attends ! Si je suis un oiseau, je peux devenir un autre animal ! Essayons un chat. Pouf ! Au secours, je suis un chat.

Non ! Un chien me course. Vite, je veux devenir un oiseau ! Pouf ! Ouf bon, j... D'un coup je me réveille en sursaut. « Papa, Papa ! Emmène-nous à l'école. »

 Mohamed-Nadir

                    

 

12030811726d57072323-news200611_merle-710x1000.jpg Merle
 

 

  

« Je suis un oiseau des Cèdres ». De ma branche, je vois un élève prendre le bras d'un autre élève. Soudain, je vois un autre oiseau des Cèdres qui me rentre dedans. Une toute petite voix me parle et me dit. «Debout, tu vas être en retard pour aller à l'école. »

Je me suis réveillé, dans mon lit et j'ai les cheveux tout décoiffés.

Tom                

 

Il était une fois une école qui s'appelait les Cèdres. C'était une école pas comme les autres. Il y avait des filles, des garçons, et même des aliens. J'ai vu de haut des enfants qui jouaient au ballon, au basket, au ping-pong, à cache-cache et même des enfants qui me faisaient coucou. Ils avaient l'air de bien s'amuser. Tout à coup, je fonce dans un satellite et je m'assoupis par terre... « Sienna ! Sienna ! Qu'est-ce qui se passe ? C'est l'heure de se réveiller, ma chérie. » En fait, j'avais fait un rêve.

 Sienna

 

Oh ! Une école ! Mais, c'est mon école. C'est les Cèdres, et c'est bizarre : je vole. Ouais!!! Oh Imanol se fait gronder par un maître parce qu'il a tapé quelqu'un. Ah, je m'écraaaaase!!!!!

« -Papa haaa ! » Non : c'était un rêve bizarre.

Raphaël

 

le geai 063.JPG Geais

 

Je suis un oiseau des Cèdres et je vole par dessus l'école. Il y a de l'animation dans la cour : c'est sûrement la récré. Il y a des enfants qui courent dans tous les sens, qui parlent, qui jouent au ballon ou qui jouent à la marelle... Tiens, voilà la cloche qui sonne ! Tous les élèves courent, se mettent en rang deux par deux et rentrent en classe. Qu'ils sont sages et ordonnés ! Aaah, un aigle, il va me manger ! Tout à coup, je me réveille, ouf, personne ne va me manger. Je ne suis pas un oiseau mais un enfant. Et maintenant, je dois me dépêcher pour ne pas être en retard à l'école !  

 Yasmine P.

 

Je vole au dessus de l'école ! Je vois Léna tirer les cheveux de Manon. Léna se prend une grosse punition! D'un seul coup, un éclair jaillit. Il électrise mes plumes qui me font une coiffure en pétard. Dring, dring ! Le réveil sonne d'un coup.  Ahhh ! Maman ! Amène-moi une brosse S.T.P !

 CLARA

 

Je vole au dessus de l'école. Je vois le monde. C'est bizarre de voler au-dessus du ciel. Oh ! Je vois plein de monde et même Aksel et Imanol qui jouent à Loup Touche-Touche. Ouh la, j'ai failli tomber ! Oups, un aigle m'attaque !!!  Allez Allez, Vite : il faut que je parte !!! Driiiiiinng, ouf, je suis vivant ! Je suis dans mon lit après un cachemar ...                         Clément

 

Je suis un oiseau des cèdres. Je suis un oiseau tranquille, gentil et beau, bleu rayé de blanc avec des tâches de noir. J'aime survoler l'école des Cèdres. Je regarde souvent les écoliers jouer et crier. Il y a des écureuils dans les arbres. J'adore cette école. Je la trouve très jolie. Tout à coup, un corbeau vient et tout à coup, dring dring au secours ! Mais non : ce n’était qu'un rêve.

Etienne

 

220px-Tmerulajuvenile.jpg Merle juvénil

 

Je suis un oiseau des cèdres... Je vole au- dessus de l'école des cèdres. Je vois des enfants crier, jouer. Pour eux, la vie n'est pas si dure que ça. Un  jour, sans le faire exprès, je percute un hélicoptére. "Réveille-toi ma chérie !"

"Ouh  Maman ! J'ai ..., j'ai ..., J'ai ... eu peur et je suis maintenant pleine de sueur."

 Lou    

                     

Je suis un petit oiseau qui regarde l'école. J'ai vu Ambrine et Aurianna qui sont devenues amies. Elles jouent avec moi maintenant. Et moi, je suis toute excitée. C'est la première fois que je joue avec des humains. C'était trop génial. Après, il fallait rentrer en classe pour les enfants. Après, nous devons tous rentrer chez nous. Le lendemain matin, on recommence à éclater de rire. Je me fais écrabouiller. « Chouchou, il faut se réveiller ha ha ha ha ha. !! »

Maéva

 

Hou hou ho ! Je suis devenue un oiseau des Cèdres! OH ! C'est drôle. Tous les élèves sont minuscules : ça doit être la récréation. Je vois Yasmine, Nawel et les autres. Ils jouent à la table,une sorte de tournante de ping-pong avec un ballon. Oh ! Des éclairs !! À l'aide! À l'aide ! Dring dring dring ha ha ouf ! Ce n'était que mon réveil. Oh! ça m'énerve. Je suis tombée du lit et j'ai les cheveux en pétard. « Papa tu ne devineras jamais ce que... »

Samia

 

 Corbeau 03.jpeg  Corbeau 

 

oiseau grive draine.jpg 

 

Coloriage Oiseau.JPG

Des oiseaux à imprimer et à colorier

 

 

Sept autres textes seront prochainement ajoutés à ceux présentés ici. 

 

 

Oiseau des Cèdres 01.jpg 

Oiseau des Cèdres par Etienne G.

 

Oiseau des Cèdres 02.jpg 

Oiseau des Cèdres par 

 

Oiseau des Cèdres 03.jpg 

Oiseau des Cèdres par Imanol C.

 

Oiseau des Cèdres 04.jpg 

Oiseau des Cèdres par Yasmine P. 



19/10/2015

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 226 autres membres