Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

CP - Sortie dans le parc des Cèdres - 12 novembre 2012

Sortie dans le parc des Cèdres - Novembre 2012

 

 

 

Le lundi 12 novembre, nous sommes allés dans le parc des Cèdres avec Claire (animatrice), la mamie de Camille, la maman de Maéva et la maîtresse.

 

D'abord, Claire nous a raconté une histoire. C'est un roi qui a une fille, la princesse. Cette princesse est toujours accompagnée d'une jeune admiratrice qui la suit partout et fait tout comme elle. Elles portent toutes les deux de  grandes robes vertes avec cinq traits verticaux. Un jour, le roi décide de marier sa fille à un beau prince. Ce prince doit arriver sur un beau cheval blanc et le roi envoie sa fille l'attendre dans le parc des Cèdres. Bien sûr, la princesse est accompagnée de son "pot de colle", Bouboule. Elles commencent à attendre un jour, deux jours, une semaine, deux semaines, un mois, un an... La princesse et Bouboule attendent si longtemps qu'elles finissent par s'enraciner.
Elles se transforment en une petite plante "le plantain". La princesse et Bouboule étaient protégées par des gardes envoyés par le roi. Il y avait "le platane" habillé en militaire avec ses grandes mains à cinq doigts, "le lierre" qui grimpe partout, et "l'if" avec ses épées piquantes.

 

Ensuite, nous avons ramassé, par petits groupes, des feuilles de platane et nous avons cueilli des petites feuilles de plantain dans l'herbe, quelques feuilles de lierre et quelques petites branches d'if. Avec tous ces éléments, nous avons dessiné la tête du roi dans un cadre de branches.

 

Voici les photos.

 

 

 

 

 

 

Enfin, nous nous sommes transformés en écureuils grâce à une formule magique "Roi des bois, roi de la forêt, transforme-nous en écureuils".

Puis chaque enfant a caché cinq marrons en automne et il devait les retrouver en hiver et les rapporter. Ce n'était pas facile. Parfois, comme les vrais écureuils, nous avions oublié nos cachettes. A la fin, grâce à une nouvelle formule magique "Roi des bois, roi de la forêt, retransforme-nous en petits enfants", nous sommes redevenus des élèves.

 

 

Nous avons passé un bon après-midi : nous nous sommes bien amusés et nous avons appris à reconnaître des plantes et des arbres.

 

                                                                           La classe de C.P des Cèdres

 

________________________________________________________________

En bonus, la chanson de l'écureuil en vidéo

 




17/11/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 226 autres membres