Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

APC - Portraits chinois - CM2 - Octobre 2018

Portraits chinois des élèves de CM2 - Classe de . Marchand

 

Si j'étais un nuage,

je serais en forme de licorne.

 

Si j'étais un arbre,

je serais un arbre avec un feuillage en forme de coeur.

 

Si j'étais une voiture

je serais très grand avec des paillette.

 

Si j'étais une montagne,Modifier l'article

je serais une montagne avec de la neige rose pailletée.

 

Sanah T.

 

Feuillage coeur.jpg

 

__________________________________________________________________

 

Si j'étais un nuage ,

je serais un nuage en forme de chaton multicolore avec les yeux bleu turquoise.

 

Si j'étais un arbre,

je serais tout bleu et rouge avec des étoiles qui brillent.

 

Si j'étais une voiture,

je serais très longue, rouge avec 1000 places dedans.

 

Si j'étais une montagne,

je serais toute grise en forme de carré avec de l'eau.

 

Célia O.

 

Chat multicolore.jpg

 

 

____________________________________________________________

 

 

Si j'étais un nuage,

je serais un petit nuage multicolore de coton

 

Si j'étais un arbre,

je serais un arbre immense avec beaucoup de feuilles et un grand trône.

 

Si j'étais une voiture,

je serais une voiture de sport noir avec des paillettes.

 

Si j'étais une montagne,

je serais une montagne avec un pic de neige jaune.

 

Lina J.

 

Voiture à paillettes 2.jpg

 

________________________________________________________________

 

Si j'étais un nuage,

je serais un nuage rouge en forme de triangle

avec un trou au milieu assez grand

et je ferais tomber des frites.

 

Si j'étais un arbre

je serais très grand qu'on irait jusqu'aux nuages

avec des feuilles bleus et avec une seule branche verte.

 

Si j'étais une voiture,

je serais une voiture bleue avec six roues

rouges et deux sièges multicolores.

 

Si j'étais une montagne,

je serais très grande et j'irais jusque dans l'espace

et je serais bleue et je serais la seule montagne

où il n' y aurait aucun humain

qui ne l'aurait jamais escaladée

tellement elle serait dangereuse.

 

Nicola S.

 

Arbre immense 2.jpg

 

____________________________________________

 

 

Si j'étais un nuage,

je serais un nuage jaune fluo avec des étoiles roses.

 

Si j'étais un arbre,

je serais un arbre avec plein de petites fleurs rose pâle.

 

Si j'étais une voiture

je serais une Mercedes Classe A, en marron

 

Si j'étais une montagne,

je serais une grande montagne pleine de neige

avec un bonhomme de neige.

 

Maïssane Q

 

nuage multicolore 2.jpg

 

_______________________________________________________________________

 

 

Si j'étais un nuage,

je serais petit, tout doux et rose pailleté.

 

Si j'étais un arbre ,

je serais grand avec plein de cerises.

 

Si j'étais une voiture,

je serais grande et bleue turquoise pailletée.

 

Si j'étais une montagne,

je serais grande avec une cascade et des arbres avec des fleurs blanches.

 

 

SOUMAYA S.

 

cerisier.jpg

__________________________________________________________________________

 

 

Si j'étais un nuage,

je serais un grand nuage noir qui ferait des éclairs.

 

Si j'étais un arbre,

Je serais tout petit et je ferais pousser des bananes.

 

Si j'étais une voiture,

je serais une Porche Cayenne blanche.

 

Si j'étais une montagne,

je serais grande avec beaucoup de neige dessus.

Je serais multicolore et pointu.

 

Naël

 

 

nuage noir éclair 02.jpg
 

 

______________________________________________________________________________________________

 

Si j'étais un nuage ,

je serais un petit nuage blanc

 

Si j' étais un arbre ,

je serais un arbre fin avec des petites branches et des jolies feuilles

 

Si j'étais une voiture ,

je serais une grosse voiture familiale rouge

 

Si j'étais une montage ,

je serais une grosse montagne blanche .

 

Tasnime

voiture familiale rouge 02.jpg

_____________________________________________________________________________________________

 

Si j'étais un nuage,

je serais un grand nuage gris qui fait de la pluie,

du tonnerre et de la neige.

 

 

Si j'étais un arbre,

je serais un grand arbre avec des feuilles vertes à côté d' une plage.

 

 

Si j'étais une voiture,

je serais une voiture de sport volante bleue avec sept places,

des portes qui se lèvent et la vitesse maximale serait de 320km/h avec une climatisation,

qui va sous l'eau et ce serait une Porsche.

 

 

Si j'étais une montagne,

je serais une grande montagne pointue avec de la neige et un chalet.

 

Adam

 

 

Porsche bleue.jpg

 

_________________________________________________________________________________________

 

 

Si j' étais un nuage,

 

je serais un nuage fin long et jaune

 

 

 

 

 

Si j' étais un arbre,

 

Je serais grand avec de longues branches multicolores

 

 

 

Si j' étais une voiture,

 

je serais rouge plate volante et rapide.

 

 

 

Si j'étais une montagne,

 

je serais haute pointue bleue et noire.

 

Pierre

 

arbre multicolore.jpg

______________________________________________________________________________________________

 

Si j' étais un nuage,

je serais un nuage vert avec des spaghettis géants.

 

Si j'étais un arbre,

je serais un arbuste élastique qui ne se décrocherait jamais en jour de tempête.

 

Si j' étais une voiture,

je serais une grande voiture noir avec plein de place.

 

Si j' étais une montagne,

je serais une montagne géante qui jetterait de l'argent.

 

Yannis

 

nuage spaghettis 01.jpg
 

____________________________________________________________________

 

Si j'étais un nuage,

je serais petit avec des joues rouges et un nez en coton

 

Si j'étais un arbre,

je serais gros avec de longues racines, et une maison d'oiseaux dans un petit trou

 

Si j' étais une voiture,

je serais une grosse voiture mauve avec 10 places et quatre pots d'échappements

 

Si j'étais une montagne,

je serais une grande montagne blanche avec beaucoup de cailloux et beaucoup d'alpinistes

qui montent sur moi.

 

Alice

 

montagne cailloux.jpg

_____________________________________________________________________________________________

 

 

Si j'étais un nuage,

je serais un grand nuage bleu qui ferait le tour du monde

 

Si j'étais un arbre,

je serais un chêne de couleur bleue et rouge

 

Si j'étais une voiture,

je serais le véhicule des Indestructibles

 

Si j'étais une montagne,

je serais un volcan pailleté.

 

Rachid

 

indestructibles.jpg

_________________________________________________________________________

 

 

Si j'étais un nuage,

je serais un gros nuage tout noir qui fait de la pluie et du tonnerre

 

Si j'étais un arbre,

je serais un très grand arbre au tronc très épais

avec une grande cabane où des enfants s'amuseraient beaucoup

et il y aurait une balançoire

 

Si j'étais une voiture,

je serais une Ferrari orange qui vole

 

Si j'étais une montagne,

je serais une grande montagne avec plein de rochers

et au sommet de la montagne, il y aurait de la neige.

 

Valentin

 

arbre cabane 02.jpg

____________________________________________________________________________________

 

 

Si j'étais un nuage,

je serais le plus grand et gros .

 

Si j'étais un arbre,

je serais un énorme arbre majestueux

 

Si j'étais une voiture,

je serais une voiture supersportive qui va très vite et qui est orange

 

Si j'étais une montagne,

je serais une énorme et très grande montagne enneigée

et avec beaucoup de végétation.

 

Ilhan

 

arbre majestueux.jpg

_______________________________________________________________________________

 

Si j'étais un nuage,

je serais un nuage avec des oreilles

 

Si j'étais un arbre,

je serais un arbre avec des yeux bleus

 

Si j'étais une voiture,

je serais une voiture violette avec 15 places.

 

Si j'étais une montagne,

je serais une montagne avec des cheveux.

 

Charline

 

voiture violette.jpg

 ________________________________________________________________

 

Si j'étais un nuage,

je serais à côté d'un arc-en-ciel.

 

Si j'étais un arbre,

je serais un grand poirier.

 

Si j'étais une voiture,

je serais une grande voiture de sport rouge.

 

Si j'étais une montagne,

je serais une moyenne montagne large sans forêt.

 

Adem

 

nuage arc-en-ciel.jpg poirier 02.jpg

____________________________________________________________________________

 

Si j'étais un nuage,

je serais un nuage blanc qui fait des éclairs

 

Si j'étais un arbre,

je serais un petit arbre avec des lianes

 

Si j'étais une voiture,

je serais une qui va très vite, qui vole

et qui a une allure aérodynamique, blanche, rouge et noire

 

Si j'étais une montagne,

je serais une très grande montagne

où on ne voit pas le haut

car il est caché par les nuages.

 

Mathias

 

arbre liane.jpg
 




01/10/2018

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 226 autres membres