Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Une histoire de Léonie G. - "Le Guerrier Massaï"

Le Guerrier Massaï

Une histoire de Léonie G. 

 

 

Massaï 05.jpg

 

 

Il était une fois un enfant de la tribu des Massaï qui, dans deux heures, devait commencer son bac de guerrier Massaï.

 

Deux heures après son départ, il rencontra un lion qui lui dit :

- Je sais ce que tu cherches. Tu veux ma mort. Eh bien je te laisse une chance pour ton fameux bac, même si ta mission est de me tuer ! Hein ? Donc va au lac Sirefleur. Là, tu trouveras ce dont  tu as besoin. Pars ! Avant que je te mange. »

 

Et il partit tout content.

 

 

Massaï 03.jpg

 

 

Arrivé au lac Sirefleur, il rencontra un serpent. Il lui dit poliment :

- Bonjour.

Le serpent répondit :

- Salut ! Je suis Jean. As-tu besoin d’aide ?

Le garçon répondit :

- Oui. Je dois passer mon bac de guerrier Massaï.

Le serpent lui dit :

- Ah ! je vois. Hum… Hum… Alors je peux t’aider, mais à une condition : que je devienne ton animal de compagnie. Marché conclu ?

 

Massaï 16.jpg

Dessin de Léonie G. 

 

Le garçon dit oui et lui expliqua son plan. L’enfant l‘emmena dans son village et il passa son bac en tant que dresseur de serpents pour protéger le petit village. Et ils vécurent heureux.

 

 

Léonie G. – Vendredi 11 mai 2018

 

Massaï 04.jpg

 

 

0FjjzLsKfNqfz4dWWfYIkXE0eHM@288x217.gif

 

Galerie-photos Massaï

 



30/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 226 autres membres