Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Ecole Primaire Les Cèdres Quetigny

Conte de Noël - " Un Noël extraordinaire aux Cèdres" - Yasmine P. (CM2) - Décembre 2015

Un Noël extraordinaire aux Cèdres

 

Photos 17 postérisé.jpg

 

 

Voici ce qui s ‘est passé pour le Noël 2015 aux Cèdres :

 

8h27 : Il fait froid mais les enfants sont courageux.

 

8h30 : ça sonne. Les enfants se mettent en rang, surexcités parce que le Père Noël est bientôt là. Ils vont fêter Noël à l’école. Leurs maîtres et leurs maîtresses viennent les récupérer et ils rentrent en classe.

- Eh bien, dit Papy Jean, je ne les avais jamais vus excités comme ça les petits cocos !

- C’est vrai, lui répond Mamy Jacqueline, on dirait que quelque chose de spécial arrive !

 

8h40 : Les enfants sont tous rentrés en classe. Voyons voir ce qui se passe dans la salle des CM1-CM2…

- Je n’ai jamais vu des élèves aussi excités de toute ma vie de maître d’école, dit leur maître Monsieur Marchand. On dirait qu’ils savent déjà qu’il va se passer quelque chose de très spécial aujourd’hui…

Une pie regarde les élèves.

 

9h : M. Marchand a réussi à calmer un peu ses élèves.

Tout à coup un écureuil déguisé en Père Noël bondit dans la classe avec un sac rempli de minuscules paquets. Il en donne un à chaque élève : aux filles un petit bijou, aux garçons une voiture ou quelque chose comme ça. Puis il se laisse caresser. Quand il a terminé dans la classe des CM1-CM2, il va dans les autres salles et fait pareil.

 

- C’est comme dans un rêve, dit Clara, une élève de CM1.

- Il était trop chou ! dit Nawel, une élève de CM2.

- Moi, je croyais que le Père Noël était un vieux monsieur barbu, dit Julie, une petite du CP.

- Je crois que c’est le Noël le plus extraordinaire de tous les Noëls que j’ai vécus dans ma vie, dit Camille une CM1.

 

(Texte de Yasmine P.)

 

Photos 18.jpg 

 

 

 

 

Coloriage à imprimer

 

4942.gif



21/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 226 autres membres